« A ne pas rater, La vaste entreprise »

La compagnie Nicolas Heredia et La Vaste Entreprise nous proposent une création sous le titre: « A ne pas rater ». C’est une aventure scénique au croisement du spectacle vivant, des arts visuels ou performatifs. Nicolas Heredia, auteur et metteur en scène, épingle notre époque comme marquée par « le flot ininterrompu des possibles », où chacun se doit de « rentabiliser », « optimiser » et « maximiser » le temps.
Considérons avant tout ce spectacle comme une invitation à réfléchir au temps qui passe et la manière dont nous l’occupons. Les trois déclinaisons de ce verbe « rater », que sont « échouer », « ne pas atteindre ce qu’on visait », et enfin de « ne pas profiter de » nous permettent de questionner le sort fait au manque dans notre monde actuel.
Le titre même de cette création théâtrale « A ne pas rater » peut apparaître tel un slogan de notre société de consommation. N’est-on pas passé d’un régime où l’idéal réglait la marche du monde à un monde qui est réglé sur l’objet ? Quelles conséquences sur notre rapport intime au temps? Quel sort chacun fait-il au manque et à ce sentiment de ne passer à côté de rien ? Qu’est-ce qui alimente cette anxiété de toujours passer à côté de quelque chose?
Le ratage est probablement de structure dans l’existence.

Soirée préparée par les membres du cartel : G. Brosseau (plus-un), B. Brossais, N. Houdmon, A. Limami, P. Tchanturia.

 

Informations

Préambule à 18h30 et spectacle à 20h30

Au Théâtre du Carré

4bis rue Horeau,

53200 Château-Gontier sur Mayenne

Tarif plein : 20,50 euros
Tarif réduit : 16 euros

 

Contact

Renseignement :

Gérard Brosseau : acfenvlb@gmail.com

Réservation : Le Carré, contact@le-carre.org

Tél: 02 43 09 21 52